Histoire depuis 1841

L’un des meilleurs moyens d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Gazette du Canada est de lire le livre intitulé 160 ans de la Gazette du Canada et le livret Au cours des dix dernières années..., qui y fait suite.

160 ans de la Gazette du Canada

Ce livre commémore les 160 années consacrées à la coordination, à la production, à la publication et à la distribution du journal officiel du gouvernement du Canada. Divisé en deux parties, il témoigne de l’engagement du gouvernement à tenir ses citoyens informés.

La première partie relate l’histoire d’une publication qui reflète la croissance d’un pays tout en donnant un compte rendu historique du journal officiel du Canada. Cette histoire vient appuyer la conviction selon laquelle toute personne a le droit de parole en ce qui concerne les lois et les règlements qui régissent la vie quotidienne des citoyens du Canada.

La deuxième partie contient des faits historiques qui décrivent l’évolution de la Gazette du Canada, depuis ses débuts jusqu’à l’élaboration d’une version Internet, en passant par la Confédération et son incidence sur la publication, et la création de parties distinctes pour y publier les règlements et les nouvelles lois.

Pour visualiser gratuitement la version électronique du livre en langage hypertexte (HTML), veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Pour obtenir gratuitement une version électronique de ce livre en format de document portable (PDF), veuillez communiquer avec nous.

Au cours des dix dernières années...

Ce livret, qui est la suite du livre 160 ans de la Gazette du Canada, soit de 1841 à 2001, résume l’évolution de la Gazette du Canada de 2001 à 2011. De nombreux aspects de la production de la Gazette du Canada ont évolué durant cette période, mais son rôle à titre d’outil important du gouvernement du Canada pour informer et consulter les Canadiens n’a jamais été aussi juste.

Pour visualiser gratuitement la version électronique du livret en format de document portable (PDF) ou en langage hypertexte (HTML), veuillez cliquer sur un des liens ci-dessous.

Pour lire un document en version PDF, vous devez d’abord installer un logiciel de lecture de fichiers PDF. Vous pouvez consulter une liste de logiciels gratuits téléchargeables sur le site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.