La Gazette du Canada, Partie I, volume 146, numéro 42 : AVIS DU GOUVERNEMENT
Le 20 octobre 2012
MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE
BUREAU DU REGISTRAIRE GÉNÉRAL
Nominations
Nom et poste
Instrument d’avis en date du 26 septembre 2012
Jean, La très hon. Michaëlle
Conseil privé de la Reine pour le Canada
Membre
Le 4 octobre 2012
La registraire des documents officiels
DIANE BÉLANGER
[42-1-o]
MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE
BUREAU DU REGISTRAIRE GÉNÉRAL
Nom et poste | Décret |
---|---|
Asper, Gail | 2012-1292 |
Musée canadien des droits de la personne | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Conseil de promotion économique du Canada atlantique | |
Conseillers | |
Cotter, Cathy | 2012-1162 |
Snelgrove, Paul | 2012-1163 |
Bergeron, Lise | 2012-1320 |
Cour supérieure pour le district de Québec, dans la province de Québec | |
Juge | |
Borges, Helena Maria | 2012-1353 |
Autorité du pont Windsor-Détroit | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Bourgeois, Guy | 2013-1294 |
Musée des beaux-arts du Canada | |
Administrateur du conseil d’administration | |
Bourke, Myles | 2012-1313 |
Agence du revenu du Canada | |
Administrateur du conseil de direction | |
Brossard, Christian J. | 2012-1321 |
Cour supérieure pour le district de Montréal, dans la province de Québec | |
Juge | |
Burrage, Donald H., c.r. | 2012-1328 |
Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador — Division de première instance | |
Juge | |
Cour d’appel de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador | |
Membre d’office | |
Régime de pensions du Canada | |
Tribunal de révision | |
Membres | |
Amos, Donald Anthony — Victoria | 2012-1241 |
Appelt, Pamela Geraldine — Mississauga | 2012-1230 |
Auld, Karen Ann — Thunder Bay | 2012-1224 |
Beattie, Craig William — Vancouver | 2012-1209 |
Beresford, Aidan Bernard, c.r. — Grand Falls | 2012-1231 |
Blachford, Bruce Maitland — Kelowna | 2012-1213 |
Boudreau, Dorothy Evelyn — Fredericton | 2012-1228 |
Brewer, Mark David — North York | 2012-1251 |
Campbell, Carolyn Frances — Cornwall | 2012-1245 |
Carruthers, Vincent Clyde — St. Catharines | 2012-1240 |
Cassidy, David Lloyd — Owen Sound | 2012-1248 |
Clarke, William Thomas — Kelowna | 2012-1236 |
Chishti, Ayub Ul Hasan — Fredericton | 2012-1226 |
Coulter, Brian Pearson — Chatham | 2012-1252 |
Coveney, Graham Brent — St. Catharines | 2012-1220 |
Déry, Suzanne — Montréal | 2012-1232 |
Dreeshen, Judy Darlene — Red Deer | 2012-1216 |
Entner, Ryan Albert — Kelowna | 2012-1238 |
Galbraith, Jane Anne — Hamilton | 2012-1212 |
Goodman, Robert James — North York | 2012-1242 |
Hanson, John Morrison, c.r. — Fredericton | 2012-1221 |
Hindson, Eric Peter — Calgary | 2012-1215 |
Howarth, Steven Peter Lucas — Kitchener | 2012-1237 |
Julé-Thimm, Nicole Maria — Saskatoon | 2012-1217 |
Kew, Irvin Harold — Victoria | 2012-1214 |
Kindiak, Raymond Thomas — Toronto | 2012-1234 |
LeBouthillier, Lawson — Bathurst | 2012-1225 |
Lomond, Diane Joyce — Gander | 2012-1247 |
Lust, Arthur — Ottawa | 2012-1208 |
MacLean, James George — Halifax | 2012-1223 |
McKenzie, Wendy Mae — Kamloops | 2012-1210 |
Nickerson, Andrew Shenton, c.r. — Yarmouth | 2012-1222 |
Nixdorf, Don — Vancouver | 2012-1233 |
Nolan, Shirley Ann — Gander | 2012-1246 |
Pennock, Robert Lorne — Peterborough | 2012-1229 |
Poirier, Joseph André Gérald — Cornwall | 2012-1244 |
Prince, Jerome Joseph — London | 2012-1218 |
Schnabel, Paul Wayne — Chatham | 2012-1250 |
Shan, Gloria — Mississauga | 2012-1219 |
Shields, John Allan — Chatham | 2012-1249 |
Solar, Sherri Ann — Saskatoon | 2012-1211 |
Spina, Joseph Anthony Falsetti — Brampton | 2012-1239 |
Surette, Joseph Ronald — Digby | 2012-1243 |
Wade, Jean Raymond — Bathurst | 2012-1235 |
Wadehra, Shakti — Windsor | 2012-1227 |
Williams, Robert Paul — Kitchener | 2012-1207 |
Société canadienne des postes | |
Président du conseil d’administration | |
Courtois, Marc A. | 2012-1271 |
Administrateur du conseil d’administration | |
Woodley, Donald | 2012-1272 |
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien | |
Président | |
McCoomb, Lloyd Alexander | 2012-1273 |
Administrateur du conseil d’administration | |
Wallis, Peter Cardon | 2012-1274 |
Société Radio-Canada | |
Administrateur du conseil d’administration | |
Cooper, George, c.r. | 2012-1289 |
Président-directeur général | |
Lacroix, Hubert | 2012-1290 |
Centre canadien de lutte contre les toxicomanies | |
Premier dirigeant | 2012-1160 |
Perron, Michel | |
Administrateur du conseil d’administration | 2012-1159 |
Plecas, Darryl | |
Loi sur la citoyenneté | |
Juges de la citoyenneté | |
Dillon, Ann — À temps plein | 2012-1260 |
Giroux, Renée — À temps plein | 2012-1257 |
Kains, Anne-Marie — À temps partiel | 2012-1261 |
Mozeson, Laurie — À temps plein | 2012-1258 |
O’Malley, Terrence — À temps partiel | 2012-1259 |
Wong, Roy — À temps plein | 2012-1256 |
Coshan, Rita | 2012-1161 |
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses | |
Membre — Bureau de direction | |
Currie, Peter W. | 2012-1300 |
Énergie atomique du Canada, Limitée | |
Président du conseil d’administration | |
Davies, Philip H. | 2012-1301 |
Office national de l’énergie | |
Membre | |
Dorgan, L’hon. Jacqueline | 2012-1117 |
Gouvernement de la Colombie-Britannique | |
Administrateur | |
Du 22 octobre au 26 octobre 2012 | |
Dulude, France | 2012-1322 |
Cour supérieure pour le district de Longueuil, dans la province de Québec | |
Juge | |
Ebbs, Catherine | 2012-1314 |
Comité externe d’examen de la Gendarmerie royale du Canada | |
Présidente | |
Loi sur l’assurance-emploi |
|
Présidents des conseils arbitraux | |
Alberta | |
M’Pindou, Luketa — Edmonton | 2012-1193 |
Sandall, Valerie Joan — Red Deer | 2012-1191 |
Schroder, Charles E. — Edmonton | 2012-1190 |
Usherwood, David Charles — Calgary | 2012-1189 |
Colombie-Britannique | |
Hamilton, Heather Jane — Lower Mainland | 2012-1195 |
Helme, Roxanne Patricia — Greater Victoria | 2012-1205 |
Kitchen, Myrna Margaret — Lower Mainland | 2012-1194 |
Staley, Lorne Aubrey — Lower Mainland | 2012-1199 |
Ontario | |
Carpeneto, James J. — Sarnia | 2012-1188 |
Heenan, John — Owen Sound | 2012-1187 |
Marentette, Ronald Irvin — Chatham | 2012-1192 |
Piper, Sharon Dawn — Toronto | 2012-1206 |
Nouveau-Brunswick | |
Cooling, Robert Joshua — Moncton | 2012-1203 |
Nouvelle-Écosse | |
Samson, Charles René — Sydney | 2012-1185 |
Québec | |
Boulay, Daniel — Rive-Sud-de-Québec | 2012-1202 |
Chicoine, Jacques — Laval | 2012-1198 |
Deschênes, Camil — Chicoutimi | 2012-1186 |
Gobeil, Denis — Rive-Sud-de-Québec | 2012-1200 |
Hansen, Eric John — Vaudreuil-Dorion | 2012-1196 |
Katalifos, Nicholas — Laval | 2012-1197 |
Rivest, Philippe — Montréal | 2012-1201 |
Saskatchewan | |
Tallon, Patricia Ann — Saskatoon | 2012-1204 |
Evans, Marketa | 2012-1158 |
Conseillère spéciale du ministre du Commerce international, laquelle doit porter le titre de conseillère en responsabilité sociale des entreprises de l’industrie extractive | |
Exportation et développement Canada | |
Administrateur du conseil d’administration | |
Boivin, Jacques | 2012-1184 |
Clark, Herbert | 2012-1183 |
Fleck, James D. | 2012-1291 |
Musée canadien des civilisations | |
Vice-président du conseil d’administration | |
Giraud, Thomas Sewell Byng | 2012-1282 |
Ridley Terminals Inc. | |
Président | |
Ghanem, Ashraf | 2012-1268 |
Fondation canadienne des relations raciales | |
Administrateur du conseil d’administration — à temps partiel | |
Graham, Connie Lois | 2012-1275 |
La société des ponts fédéraux Limitée | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Graham, David E. | 2012-1317 |
Cour canadienne de l’impôt | |
Juge | |
Guichon, Judith | 2012-1155 |
Lieutenante-gouverneure de la province de la Colombie-Britannique | |
Hermanson, Elwin | 2012-1308 |
Commission canadienne des grains | |
Commissaire et président | |
Howell, Ted | 2012-1254 |
Corporation de développement des investissements du Canada | |
Administrateur | |
Commission de l’immigration et du statut de réfugié | |
Commissaires à temps plein | |
Aronoff, Edward Earl | 2012-1263 |
Bebbington, Robert Joseph | 2012-1264 |
Cheung, Teresa Tak Yan | 2012-1266 |
da Silva, Anthony Peter | 2012-1265 |
de Andrade, Maria | 2012-1262 |
Mason, Lesley Elizabeth | 2012-1267 |
Conseil international pour l’exploration de la mer | |
Délégués | |
Gillis, David | 2012-1165 |
Plourde, Ariane | 2012-1166 |
James, William R. | 2012-1134 |
Surintendant des faillites — base intérimaire | |
Jaworski, John G. | 2012-1296 |
Commission des relations de travail dans la fonction publique | |
Commissaire à temps plein | |
Johns, Helen | 2012-1295 |
Musée national des sciences et de la technologie | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Kinley, Larry Alvin | 2012-1270 |
Administration du pont Blue Water | |
Administrateur | |
Krogan-Stevely, Lana L. | 2012-1327 |
Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan | |
Juge | |
Leduc, Raymond | 2012-1303 |
Conseil national de recherches du Canada | |
Conseiller | |
Lloyd, Gordon E. | 2012-1307 |
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail | |
Conseiller du Conseil | |
Mainella, Christopher J. | 2012-1323 |
Cour du Banc de la Reine du Manitoba | |
Juge | |
Manson, Michael D. |
2012-1316 |
Cour fédérale | |
Juge | |
Cour d’appel fédérale | |
Membre de droit | |
McCarthy, Emily K. | 2012-1253 |
Commissariat à l’information | |
Commissaire adjointe à l’information | |
Migus, Paul Mike | 2012-1299 |
Tribunal de la sécurité sociale | |
Membre à temps plein | |
Président — par intérim | |
O’Toole, David | 2012-1164 |
Commission des pêcheries des Grands Lacs | |
Membre | |
Pathak, Prashant Shanker | 2012-1302 |
Banque de développement du Canada | |
Administrateur du conseil d’administration | |
Pecman, John R. | 2012-1135 |
Commissaire de la concurrence | |
Administration de pilotage | |
Membres | |
Desrochers, Michel — Grands Lacs | 2012-1277 |
Ritchie, Brian Gregory — Atlantique | 2012-1276 |
Rhéaume, Louis — Laurentides | 2012-1278 |
Présidente du conseil à temps partiel | |
Cunningham, Lorraine S. — Pacifique | 2012-1279 |
Administration portuaire | |
Administrateurs | |
Ferster, Donald — Port Alberni | 2012-1280 |
Kyle, Barry — Belledune | 2012-1269 |
Trumper, Gillian — Port Alberni | 2012-1281 |
Raymond, Richard A. | 2012-1305 |
Conseil canadien des normes | |
Conseiller | |
Ricard, Lyse | 2012-1349 |
Conseillère sénatoriale en éthique — à temps partiel | |
Roy, Michel | 2012-1293 |
Téléfilm Canada | |
Membre et président | |
Sheriff, Karen H. | 2012-1255 |
Office d’investissement du régime de pensions du Canada | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Stewart, Greg | 2012-1312 |
Financement agricole Canada | |
Président | |
Cour supérieure de justice de l’Ontario | |
Juges | |
Cour d’appel de l’Ontario | |
Juges d’office | |
Skarica, Antonio | 2012-1318 |
Tzimas, E. Ria | 2012-1319 |
Cour suprême de la Colombie-Britannique | |
Juges | |
Baird, L’hon. Robin A. | 2012-1324 |
Funt, Gordon S. | 2012-1325 |
Steeves, John J. | 2012-1326 |
Commission canadienne du blé | |
Administrateurs du conseil d’administration | |
Findlay, Glen M. | 2012-1309 |
Johnson, Bruce | 2012-1310 |
Motiuk, Ken | 2012-1311 |
Thibodeau-DeGuire, Michèle | 2012-1304 |
Conseil de recherches en sciences humaines | |
Conseillère | |
Tribunal d’appel des transports du Canada | |
Conseillers à temps partiel | |
Barker, Simon Paul | 2012-1285 |
Dion, Danièle | 2012-1284 |
Pietracupa, Franco | 2012-1283 |
Trépanier, Jean-François | 2012-1133 |
Commission de la capitale nationale | |
Premier dirigeant — par intérim | |
Tribunal des anciens combattants — révision et appel | |
Membres titulaires | |
Dietrich, Denise Sherry | 2012-1177 |
Frenette, Richard | 2012-1180 |
Giraldeau, Edward | 2012-1178 |
Morrison, John H. | 2012-1181 |
Reichle, Colin W. | 2012-1176 |
Rennie, Richard Albert | 2012-1182 |
Walsh, Joan | 2012-1179 |
VIA Rail Canada Inc. | |
Administrateurs du conseil d’administration | |
Durand, Denis | 2012-1288 |
Materi, Ramona Rosanne | 2012-1286 |
Van den Eynden, Elizabeth | 2012-1287 |
Wagner, L’hon. Richard | 2012-1348 |
Cour suprême du Canada | |
Juge | |
Walker, Robert | 2012-1156 |
Énergie atomique du Canada, Limitée | |
Président et premier dirigeant | |
Watson, Laurie M. | 2012-1298 |
Musée canadien de l’immigration du Quai 21 | |
Administratrice du conseil d’administration | |
Whyte, Patric Francis | 2012-1306 |
Conseil canadien des relations industrielles | |
Vice-président | |
Webb, L’hon. Wyman W. | 2012-1315 |
Cour d’appel fédérale | |
Juge | |
Cour fédérale | |
Membre de droit | |
Zariski, Archie | 2012-1297 |
Tribunal de la dotation de la fonction publique | |
Membre vacataire |
Le 12 octobre 2012
La registraire des documents officiels
DIANE BÉLANGER
[42-1-o]
MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE
LOI SUR LA RADIOCOMMUNICATION
Avis no DGSO-004-12 — Consultation sur un cadre de délivrance des licences pour services radio à large bande (SRLB) — bande de 2 500 MHz
Le présent avis a pour objet d’annoncer la publication du document susmentionné qui consiste en une consultation publique sur le cadre de délivrance des licences pour la prochaine mise aux enchères des services radio à large bande dans la bande de 2 500 MHz. En particulier, le but de la consultation est de recueillir des commentaires sur le processus de la délivrance des licences, sur la structure des enchères ainsi que sur les conditions de licence applicables dans la bande de 2 500 MHz.
Cette consultation fait suite à la publication du document intitulé Cadre politique et technique : Service mobile à large bande (SMLB) — bande de 700 MHz, Service radio à large bande (SRLB) — bande de 2 500 MHz en mars 2012, dans lequel sont présentées les décisions de politique générales d’Industrie Canada en ce qui concerne la bande 698-806 MHz (connue sous le nom de bande de 700 MHz) et la bande 2 500-2 690 MHz (connue sous le nom de bande de 2 500 MHz).
Industrie Canada sollicite maintenant des commentaires sur les points à considérer quant au format, aux règles et aux processus des enchères du spectre, et sur les conditions de licence relatives aux fréquences dans la bande de 2 500 MHz. Bien que de nombreuses propositions dans cette consultation soient similaires à celles présentées en avril 2012, Consultation sur un cadre de délivrance des licences pour services mobiles à large bande (SMLB) — bande de 700 MHz, les deux consultations porteront sur des considérations et des décisions distinctes. L’inclusion de propositions similaires dans la présente consultation ne devrait pas signifier qu’Industrie Canada a pris une décision ou une orientation en ce qui a trait aux enchères du spectre dans la bande de 700 MHz.
Présentation des commentaires
Les répondants sont invités à soumettre leurs observations par voie électronique (WordPerfect, Microsoft Word ou Adobe PDF) à l’adresse courriel suivante : encheres.spectre@ic.gc.ca.
Les présentations écrites doivent être adressées à la Directrice générale, Direction générale des enchères du spectre, Industrie Canada, 300, rue Slater, Ottawa (Ontario) K1A 0C8.
Pour garantir la prise en considération de leurs commentaires, les intéressés doivent les soumettre au plus tard le 19 novembre 2012. Peu après la clôture de la période de commentaires, toutes les observations reçues seront affichées sur le site Web de Gestion du spectre et télécommunications d’Industrie Canada, à l’adresse www.ic.gc.ca/spectre.
Le Ministère donnera aux intéressés la possibilité de répondre aux commentaires des autres parties concernées. Leurs réponses seront acceptées jusqu’au 17 décembre 2012.
Il est à noter qu’après la période de commentaires initiale, s’il y a lieu de clarifier des positions importantes ou de nouvelles propositions, le Ministère peut demander des renseignements supplémentaires. Le cas échéant, le délai de réponse serait prolongé.
Toutes les présentations doivent préciser la date de publication de l’avis dans la Partie Ⅰ de la Gazette du Canada, son titre ainsi que son numéro de référence (DGSO-004-12).
Pour obtenir des copies
Le présent avis ainsi que les documents cités sont affichés sur le site Web de Gestion du spectre et télécommunications d’Industrie Canada à l’adresse suivante : www.ic.gc.ca/spectre.
On peut obtenir la version officielle des avis de la Gazette du Canada à l’adresse suivante : www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/index-fra.html. On peut également se procurer un exemplaire de la Gazette du Canada en communiquant avec le comptoir des ventes des Éditions et Services de dépôt au 613-941-5995 ou au 1-800-635-7943.
Le 9 octobre 2012
La directrice générale
Direction générale des enchères du spectre
FIONA GILFILLAN
[42-1-o]
MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE
LOI SUR LA RADIOCOMMUNICATION
Avis no DGSO-006-12 — Consultation sur le processus de renouvellement des licences exploitées dans les bandes de 2 300 MHz et de 3 500 MHz
Le présent avis a pour but d’annoncer le lancement de la consultation en rubrique, qui porte sur le processus de renouvellement des licences pour les services de communications sans fil (SCSF) et pour l’accès fixe sans fil (AFSF). Ces services utilisent les bandes de fréquences 2 305-2 320 MHz et 2 345-2 360 MHz (bande de 2 300 MHz) et les bandes de fréquences 3 4753 650 MHz (bande de 3 500 MHz), respectivement. Trois ventes aux enchères ont eu lieu pour délivrer des licences dans ces bandes : une enchère ascendante à rondes multiples simultanées (EARMS) en 2004, une enchère en deux étapes des licences résiduelles en 2004 et 2005, et une enchère par offres scellées au deuxième prix en 2009. Les licences octroyées dans le cadre de ces trois enchères arriveront à terme à partir de mars 2014 et sont visées par le présent processus de renouvellement.
Industrie Canada sollicite des commentaires sur le renouvellement de ces licences.
Présentation des commentaires
On demande aux répondants d’envoyer leurs commentaires par voie électronique (WordPerfect, Microsoft Word ou Adobe PDF) à l’adresse courriel suivante : spectrum.operations@ic.gc.ca.
Les commentaires sur papier doivent être envoyés à l’adresse suivante : Gestionnaire, Réseaux émergents, DGOGS, Industrie Canada, 300, rue Slater, Ottawa (Ontario) K1A 0C8
Toutes les présentations doivent préciser la date de publication de l’avis dans la Partie Ⅰ de la Gazette du Canada, son titre ainsi que son numéro de référence (DGSO-006-12). Pour garantir la prise en considération de leurs commentaires, les intéressés doivent les soumettre au plus tard le 17 décembre 2012. Peu après la clôture de la période de commentaires, tous les commentaires reçus seront affichés sur le site Web de la Gestion du spectre et télécommunications d’Industrie Canada, à l’adresse suivante : www. ic.gc.ca/spectre.
Industrie Canada donnera aussi aux intéressés la possibilité de répondre aux commentaires soumis par d’autres intervenants. Ces réponses seront acceptées jusqu’au 30 janvier 2013.
À la suite de la période de commentaires initiale, Industrie Canada pourra, à sa discrétion, demander qu’on lui fournisse des renseignements supplémentaires, au besoin, afin de clarifier des positions importantes ou de nouvelles propositions. Si cela se produit, la date limite pour faire part de ses réactions aux commentaires pourra être repoussée.
Pour obtenir des copies
Le présent avis ainsi que les documents cités sont affichés sur le site Web de Gestion du spectre et télécommunications d’Industrie Canada à l’adresse suivante : www.ic.gc.ca/spectre.
On peut obtenir la version officielle des avis de la Gazette du Canada à l’adresse suivante : www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/index-fra.html. On peut également se procurer un exemplaire de la Gazette du Canada en communiquant avec le comptoir des ventes des Éditions et Services de dépôt au 613-941-5995 ou au 1-800-635-7943.
Le 18 octobre 2012
Le directeur général
Direction générale des opérations
de la gestion du spectre
PETER HILL
[42-1-o]
MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET DE LA PROTECTION CIVILE
CODE CRIMINEL
Désignation à titre de préposé aux empreintes digitales
En vertu du paragraphe 667(5) du Code criminel, je nomme par la présente la personne suivante du service de police de Prince Albert à titre de préposé aux empreintes digitales :
Linda D. Lair
Ottawa, le 3 octobre 2012
Le sous-ministre adjoint
Secteur de la police et de l’application de la loi
RICHARD WEX
[42-1-o]
MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET DE LA PROTECTION CIVILE
CODE CRIMINEL
Désignation à titre de préposé aux empreintes digitales
En vertu du paragraphe 667(5) du Code criminel, je nomme par la présente les personnes suivantes du service de police régional de York à titre de préposés aux empreintes digitales :
Vincent Eagan
Karen McDowall
Steve Ross
Gregory McGuire
Ottawa, le 3 octobre 2012
Le sous-ministre adjoint
Secteur de la police et de l’application de la loi
RICHARD WEX
[42-1-o]
AVIS DE POSTE VACANT
CENTRE CANADIEN DE LUTTE CONTRE L’ALCOOLISME ET LES TOXICOMANIES
Président du conseil d’administration (poste à temps partiel)
Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) a pour mandat législatif d’assurer un leadership à l’échelle nationale et de fournir des analyses et des conseils factuels afin de mobiliser les efforts de collaboration visant à réduire les méfaits liés à l’alcool et aux autres drogues.
Le CCLAT présente un rapport annuel au Parlement et aux assemblées législatives provinciales et territoriales. Il est régi par un conseil d’administration bénévole qui se réunit de trois à quatre fois par année. Le conseil se compose de 13 membres et le président et quatre des membres sont nommés par le gouverneur en conseil. Les autres membres, appelés membres de la communauté, sont recrutés notamment dans le milieu des affaires, les groupes ouvriers et les organismes professionnels et bénévoles.
Le CCLAT reconnaît les défis inhérents aux toxicomanies et, dans les prochaines années, il voudrait faire mieux connaître le phénomène de la toxicomanie, étudier les perspectives novatrices et des façons nouvelles d’aborder les problèmes, élargir l’accès aux programmes de prévention et de traitement, atteindre les Autochtones et les populations du Nord du Canada, promouvoir un dialogue international sur les toxicomanies, jouer un rôle de direction au chapitre des priorités nationales, favoriser un environnement de transmission des connaissances, et créer et entretenir d’importants partenariats.
Le candidat retenu doit posséder un diplôme d’une université reconnue dans un domaine pertinent ou une combinaison acceptable d’études, de formation liée au poste et/ou d’expérience. Le candidat idéal aura acquis de l’expérience au sein d’un conseil d’administration, de préférence en tant que président du conseil, et de l’expérience en gestion des ressources humaines et financières et dans la participation à la direction stratégique d’un organisme. L’expérience dans l’application des principes de gouvernance moderne et des pratiques exemplaires est requise et l’expérience dans le domaine de la toxicomanie constituerait un atout.
Le candidat préféré doit connaître le mandat, les activités et la Loi sur le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies. Une connaissance du rôle et des responsabilités du président du conseil d’administration et du conseil d’administration et une connaissance des principes de saine gouvernance, de la planification stratégique, de la surveillance et de l’évaluation du rendement sont aussi requises.
Le candidat idéal doit posséder une capacité supérieure en matière de leadership et de gestion pour permettre au conseil d’administration d’accomplir son travail efficacement. La capacité de diriger les discussions et de favoriser le débat entre les membres du conseil, de faciliter l’atteinte d’un consensus et de gérer les conflits, le cas échéant, est exigée ainsi que la capacité de prévoir les questions émergentes et d’élaborer des stratégies pour permettre au conseil d’administration de saisir les occasions qui se présentent ou de résoudre les problèmes. La capacité d’établir et d’entretenir des relations efficaces avec la haute direction du CCLAT, les intervenants clés, les partenaires et des hauts fonctionnaires, des aptitudes supérieures en matière de communication, par écrit et de vive voix, et la capacité d’agir à titre de porte-parole du CCLAT dans le cadre des rapports avec le gouvernement, les médias, les intervenants et les partenaires sont aussi nécessaires.
Le président du conseil d’administration doit se conformer à des normes éthiques élevées, être une personne intègre et douée d’un bon jugement, et il doit faire preuve d’excellence en matière de relations interpersonnelles, de tact et de diplomatie.
La maîtrise des deux langues officielles serait préférable.
La personne qualifiée devra pouvoir assister aux réunions régulières avec le premier dirigeant du CCLAT, les fonctionnaires, les partenaires, les intervenants de l’industrie et les groupes communautaires, et assister aux réunions de conseil quelques fois par année. Elle doit être prête à voyager régulièrement au Canada et à l’étranger.
Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que ses nominations soient représentatives des régions du Canada et de ses langues officielles, ainsi que des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles.
La personne sélectionnée doit se conformer aux Lignes directrices en matière d’éthique et d’activités politiques à l’intention des titulaires de charge publique. Vous pouvez consulter ces lignes directrices sur le site Web des Nominations par le gouverneur en conseil, sous « Documents de référence », à l’adresse suivante : www.appointments-nominations.gc.ca.
La personne sélectionnée sera assujettie à la Loi sur les conflits d’intérêts. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique à l’adresse suivante : http://ciec-ccie.gc.ca.
Cette annonce paraît dans la Gazette du Canada afin de permettre au gouverneur en conseil de trouver des personnes qualifiées pour ce poste. Cependant, le recrutement ne se limite pas à cette façon de procéder.
Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur l’organisme et ses activités sur son site Web à l’adresse suivante : www.cclat.ca.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au plus tard le 29 octobre 2012, à la Secrétaire adjointe du Cabinet (Personnel supérieur), Bureau du Conseil privé, 59, rue Sparks, 1er étage, Ottawa (Ontario) K1A 0A3, 613-957-5006 (télécopier), GICA-NGEC@pco-bcp.gc.ca (courriel).
Les avis de postes vacants sont disponibles sur demande, dans les deux langues officielles et en média substitut (audiocassette, disquette, braille, imprimé à gros caractères, etc.). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Éditions et Services de dépôt, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Ottawa (Ontario) K1A 0S5, 613-941-5995 ou 1-800-635-7943.
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AVIS DE POSTE VACANT
CORPORATION COMMERCIALE CANADIENNE
Président du conseil d’administration (temps partiel)
Située à Ottawa, la Corporation commerciale canadienne (CCC) est une société d’État fédérale ayant pour principal mandat de promouvoir et de faciliter le commerce international. Elle réalise son mandat pour le compte de l’industrie canadienne, tout particulièrement au sein des marchés publics. Les deux filières de la CCC sont organisées de manière à appuyer les entreprises canadiennes œuvrant dans le secteur de la défense, principalement aux États-Unis, et les exportateurs canadiens passant des contrats dans des pays émergents et en développement. La CCC travaille avec près de 200 exportateurs canadiens menant des activités dans 33 pays et administre plus d’un milliard de dollars de contrats d’exportation. Elle est en mesure d’offrir aux exportateurs un accès exceptionnel aux marchés publics étrangers grâce à son service de contrat entre gouvernements.
La CCC est régie par un conseil d’administration qui est responsable des opérations de la Corporation et s’assure de la bonne exécution des politiques gouvernementales au nom du gouvernement du Canada. Le conseil d’administration dirige et conseille l’équipe de direction de la CCC, en plus d’analyser et d’établir l’orientation stratégique de la Corporation.
Le candidat retenu possédera un diplôme d’une université reconnue dans un domaine d’études pertinent ou une combinaison acceptable d’études, de formation professionnelle et/ou d’expérience des affaires. Le candidat qualifié aurait une expérience au sein de conseils d’administration d’importants organismes publics ou privés, préférablement à titre de président. Une expérience de la planification stratégique et d’entreprise, et de la mise en œuvre de pratiques exemplaires et de principes modernes de gouvernance d’entreprises est requise, ainsi qu’une expérience de la prise de décisions au niveau de la haute direction ou du conseil exécutif. Le candidat choisi doit également avoir de l’expérience en tant que membre de la haute direction dans un contexte concurrentiel, préférablement axé sur le commerce international et les exportations. Une expérience de la collaboration avec des hauts fonctionnaires constituerait un atout.
Le candidat retenu doit avoir une connaissance de la planification stratégique d’entreprise, de la surveillance et de l’évaluation du rendement d’entreprise, en plus d’une connaissance des rôles et des responsabilités du président du conseil, du conseil d’administration et du président/premier dirigeant d’une société d’État. Le candidat sélectionné aurait des connaissances du commerce international/de l’exportation au niveau du conseil ou de la haute direction, et doit connaître le mandat et les activités d’affaires de la Corporation commerciale canadienne, les questions liées à la politique gouvernementale ainsi que la législation pertinente, notamment la Loi sur la Corporation commerciale canadienne et la Loi sur la gestion des finances publiques. En plus, une connaissance et de l’expertise dans le domaine de la gestion financière, y compris les questions touchant au financement international, sont requises. Une connaissance des questions et des préoccupations des petites et moyennes entreprises canadiennes qui veulent profiter de débouchés sur le marché international des exportations constituerait un atout.
Le candidat qualifié doit posséder la capacité de faire preuve d’un solide leadership au conseil pour s’assurer que le conseil d’administration effectue son travail efficacement et la capacité de favoriser les discussions ouvertes et productives entre les membres du conseil d’administration, de faciliter l’atteinte d’un consensus et de gérer les opinions divergentes, le cas échéant. Le président du conseil d’administration doit être en mesure d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec de hauts fonctionnaires, des partenaires d’affaires et des intervenants. En plus de posséder la capacité de prévoir les nouveaux enjeux, d’élaborer des stratégies et de résoudre des problèmes, la capacité d’analyser et d’évaluer de façon critique les états financiers et les projets d’entreprise est également essentielle. La capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit, et d’agir comme porte-parole auprès des médias, des institutions publiques, des gouvernements et d’autres organisations est également nécessaire.
Le candidat idéal doit faire preuve d’un grand engagement personnel, d’un bon jugement, doit être intègre et adhérer à des normes éthiques élevées. Il fait preuve de tact, de diplomatie et d’initiative, en plus de posséder d’excellentes compétences en relations interpersonnelles.
La maîtrise des deux langues officielles serait préférable.
Le conseil d’administration se réunit quatre fois par année, la plupart du temps à Ottawa, et au moins une fois par année à un endroit qui permettra aux membres du conseil d’administration de mieux se familiariser avec les activités régionales et de faciliter les contacts avec les milieux d’affaires régionaux. Le président du conseil d’administration doit être disponible environ 28 jours par année pour participer aux activités du conseil et des comités et effectuer les déplacements nécessaires. Le conseil d’administration peut également se réunir à des fins de planification stratégique ou dans des circonstances particulières, comme cela peut se révéler nécessaire de temps à autre.
Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que ses nominations soient représentatives des régions du Canada et de ses langues officielles, ainsi que des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles.
La personne sélectionnée doit se conformer aux Lignes directrices en matière d’éthique et d’activités politiques à l’intention des titulaires de charge publique. Vous pouvez consulter ces lignes directrices sur le site Web des Nominations par le gouverneur en conseil, sous « Documents de référence », à l’adresse suivante : www.appointments-nominations.gc.ca.
La personne sélectionnée sera assujettie à la Loi sur les conflits d’intérêts. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique à l’adresse suivante : http://ciec-ccie.gc.ca.
Cette annonce paraît dans la Gazette du Canada afin de permettre au gouverneur en conseil de trouver des personnes qualifiées pour ce poste. Cependant, le recrutement ne se limite pas à cette seule façon de procéder.
Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur la Corporation commerciale canadienne et ses activités sur son site Web à l’adresse suivante : www.ccc.ca.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au plus tard le 5 novembre 2012 à la Secrétaire adjointe du Cabinet (Personnel supérieur), Bureau du Conseil privé, 59, rue Sparks, 1er étage, Ottawa (Ontario) K1A 0A3, 613-957-5006 (télécopieur), GICA-NGEC@pco-bcp.gc.ca (courriel).
Les avis de postes vacants sont disponibles sur demande, dans les deux langues officielles en média substitut (audiocassette, disquette, braille, imprimé à gros caractères, etc.). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Éditions et Services de dépôt, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Ottawa (Ontario) K1A 0S5, 613-941-5995 ou 1-800-635-7943.
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BUREAU DU SURINTENDANT DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES
LOI SUR LES BANQUES
Wells Fargo Bank, National Association — Autorisation de fonctionnement
Avis est par la présente donné de la délivrance, conformément au paragraphe 534(1) de la Loi sur les banques, d’une autorisation de fonctionnement autorisant Wells Fargo Bank, National Association à commencer à exercer ses activités au Canada à compter du 28 septembre 2012.
Le 11 octobre 2012
La surintendante des institutions financières
JULIE DICKSON
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